ou acheter newsletter

Où acheter & vendre une Newsletter ? La liste des options.

Suite du dossier consacré à l’achat / vente de newsletter avec cet article dédié aux endroits où trouver des newsletters à vendre, et par conséquent des pistes si tu décidais de mettre la tienne en vente !

Comme pour l’achat / vente de sites web, en France, le choix est très limité hors plateformes type leboncoin du site internet…

Mais cela commence à apparaître ! Et si ce dossier te donne envie de te lancer dans l’aventure, voici quelques endroits à consulter pour, peut-être, découvrir de belles affaires.

Avant propos : comment payer le « juste » prix pour une newsletter ?

Avant de te lancer dans un achat ou une vente, je t’invite à consulter l’article dédié aux méthodes d’estimation du prix d’une newsletter.

Duuce : la 1ere plateforme 100% dédiée à l’achat / vente de Newsletters

Duuce est littéralement la première place de marché … 100% dédiée à l’achat / vente de newsletters ! 

La plateforme n’a vu le jour que mi-2020, mais a déjà permis à plusieurs éditeurs de newslette

Les plateformes d’achat / vente de business digitaux

  • IndieMakers.co : la seule plateforme disposant du filtre “Newsletters” ET sortant 3 VRAIS résultats à ce jour ! Dont une Newsletter Payante en Français proposant de recevoir les meilleurs publicités d’e-commerçants sur Facebook pour améliorer ses campagnes, et une que j’ai failli acheter sur les Porsches, mais qui a finalement été retirée de la vente…. Choix limité donc, mais c’est mieux que ce qui suit tu verras ;-).
  • Flippa : il y a au jour où j’écris cet épisode 176 listings lorsqu’on tape le mot clé “newsletters”. Mais seuls quelques listings sont vraiment de ce type, et le filtre “Newsletter” n’existe d’ailleurs pas sur la plateforme pourtant déjà bien avancée en termes de variété ! Tri à faire donc…
  • Sideprojectors.com : comme Flippa, l’option “Newsletter” n’existe pas vraiment, mais la recherche par mot clé permet de faire ressortir, dans les bons jours, quelques business disposant de cet asset.

Les réseaux sociaux

  • Groupes Facebook et toute marketplace dédiée à l’achat / vente de site web : concrètement, le marché n’existant PAS, tout groupe déjà dédié au partage d’annonce de site web, ecommerce, SaaS à vendre est pertinent pour aller publier ton offre de vente.
  • Sur Twitter : vue passée il y a quelques jours, il fallait donc que j’ajoute cette piste là, même si elle reste rare 😉

Et sur DotMarket ?

Le marché évoluant, nous envisageons depuis un moment d’ouvrir la possibilité de vendre sur DotMarket des actifs plus variés, dont les Newsletters. Tu peux donc nous contacter si tu vends une newsletter pour en discuter !

Pour en trouver à l’achat par contre, il va falloir être patient.e comme partout ailleurs….

Conclusion

Concrètement il n’y a donc aucun endroit “simple” pour trouver des newsletters à acheter ???

J’ai bien peur que non… Le marché est encore trop jeune, et comme tu peux le voir, toutes les plateformes existantes sont OUVERTES à ce type de business, mais ce n’est pas encore un actif identifié et facilement identifiable.

Et les 2 qui offrent ce type de business à la vente “ouvertement” sont soit en lancement, soit ont très peu d’annonces à ce stade. Mais je ne serais pas étonné que Duuce connaisse rapidement un joli succès, au moins sur le marché Anglophone, car l’offre et la demande existent, même en quantité limitée.

Le meilleur moyen à ce jour d’acheter un business de ce type reste … l’outreach ! La prise de contact directe avec des auteur.e.s et la négociation en direct pour évaluer leur volonté de céder leur actif.

Tu peux d’ailleurs trouver une très belle liste de Newsletters, et donc potentiellement de vendeurs sur notre librairie de newsletters francophones : Newsletter.Market !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sais-tu combien pourrait valoir ton site à la vente ?