business facile

Comment lancer un « business facile » ?

Comment faire du business facile ?

Cette question, vous êtes nombreux.ses à vous la poser… Il est vrai qu’il est assez tentant de trouver LE BON PLAN, celui qui te fera gagner de l’argent facilement, sans prendre de risques et sans y passer tes journées et tes nuits.

Mais existe-t-il vraiment un type de business facile ?

Je suis persuadé que non … mais il est certain qu’il y en a des plus faciles que d’autres. Et aujourd’hui, je te propose de partager MA vision d’un business facile, et de questionner la TIENNE. Par conséquent, ceci n’est pas un tutoriel pour te lancer facilement, mais un partage de vision destiné à te faire considérer la réalité de ce qui pourrait être facile pour toi.

On y va ?

Un business facile : une définition variable d’un individu à l’autre.

C’est vrai, pour commencer, c’est quoi un business facile ?

Sur le papier, un business facile, c’est avant tout un business qui permet de (relativement) bien gagner sa vie … facilement. C’est-à-dire sans y consacrer un budget trop important (au lancement et au quotidien), sans que cela demande trop d’effort (physique ou mental), sans devoir y passer ses soirs et ses week-end, etc…

Mais qui peut juger de ce qui représente un budget ou un effort « trop » important par rapport aux résultas obtenus ?

Pour ma voisine, éducatrice canin, un business facile est de faire 1 fois par semaine des vidéos Youtube avec ses chiens pour partager ses astuces d’éducation et ainsi obtenir « facilement » des nouveaux clients qui là sollicitent pour des conseils et séances. Chose pour laquelle elle est ultra douée, et qui est donc le business le plus simple possible à ses yeux !

Il lui SUFFIT littéralement de publier une fois par semaine, et de prodiguer des conseils qu’elle considère comme ultra « simples » (car assimilés depuis des années) à des clients pour gagner sa vie. JACKPOT !

Je suis moi même éducateur canin (j’ai mon diplôme en tout cas…). Pour autant, je ne considère pas son business comme facile, car je ne dispose pas d’assez de compétences en éducation pour en faire un business qui ne me demanderait pas beaucoup d’efforts…

Je vois bien ce qui semble facile pour ELLE, mais vraiment, je ne le perçois pas comme facile pour MOI…

Non.

Pour moi, Kévin JOURDAN, éditeur de sites depuis 2012 et fondateur de la plateforme DotMarket.eu, un business facile, c’est de créer un site internet, de le faire grandir, d’encaisser chaque mois les revenus résiduels qu’il génère, et au bout d’un moment, de revendre ce site à un joli prix sur ma place de marché.

Je fais cela depuis des années, c’est devenu naturel, et relativement FACILE pour moi de gagner de l’argent de cette manière. Donc quand on ME demande ce qu’est un business facile pour moi … tu sais ce que je réponds !

Tu vois la distinction ?

Mais la vraie question ici est de savoir ce que TOI tu en penses.

Est-ce que cette façon là de faire du business, la mienne, TE semble être facile ?

Peut-être. Mais peut-être pas..

Pour J’AI choisi de gagner de l’argent avec des sites internet ?

Principalement car cela correspondait à ma définition de la facilité !

Dès la découverte de ce type de business, j’aime aimé tout ce qu’il impliquait en termes de compétences requises, de travail et de récompenses possible.

J’aime vraiment analyser et auditer des sites internet pour décortiquer leurs stratégies de référencement et de monétisation.

J’aime vraiment la phase de travail intense qui accompagne le lancement d’un business sur le web.

Et forcément, j’aime (vraiment vraiment) le fait qu’un site, une fois en place, soit capable de générer des revenus relativement passifs sans avoir à y passer trop de temps, ce qui correspond parfaitement à mon idéal de vie : pouvoir alterner phases de travail et phases de voyage.

Au fil des années, acheter ou créer, développer et revendre un site internet pour gagner ma vie est devenu FACILE.

Pour moi. Pas pour tout le monde.

Je le sais car j’ai tenté, de former des gens qui souhaitaient « faire pareil ».

Quelle fierté de recevoir des demandes de personnes souhaitant bénéficier de mon expertise pour lancer leur propre business !

Oui mais … si créer un site internet ne te plaît pas, comment peux-tu transformer ce business (puisque c’en est un) en business FACILE ? Ce ne sera JAMAIS facile si tu n’y prends pas de plaisir, ou si tu n’y perçois aucun aspect que tu serais prêt.e à répéter régulièrement au cours des prochaines années.

Et j’ai appris, parfois de manière assez rude, que même en y mettant toute mon énergie, je ne pouvais pas rendre FACILE ce business pour tout le monde. Les nombreux échecs observés au fil des années me l’ont confirmé. Tout le monde ne peut pas (et ne devrait pas anyways) avoir la même perception de la simplicité.

D’ailleurs, FORMER des gens à la création et la monétisation de sites n’est PAS pour moi un business facile. Cela me demande un effort que je considère comme énorme, et par conséquent, même si je peux faire du business en formant, cela ne pourrait jamais être considéré comme une façon facile pour moi de gagner de l’argent.

Ce qui est simple aujourd’hui ne le sera pas forcément demain ! Et inversement.

Au fil des années, j’ai aussi constaté une chose. Il m’est de moins en moins FACILE de lancer un NOUVEAU site internet.

Pas que le travail initial soit devenu plus compliqué. Non. Mais l’effort consenti m’est devenu moins agréable, et donc moins facile à déployer.

C’est pour cette raison qu’après avoir créé, from scratch, des dizaines de sites internet, pour moi ou pour des clients, j’ai décidé de me tourner vers l’ACHAT de sites web déjà établis.

En achetant un site déjà établi, je zappe toute l’étape de création initiale, je zappe toute l’attente des premiers mois, je zappe toutes les questions de viabilité du site, etc…

Acheter n’était pas du tout une option à mes débuts, car je n’aurais jamais eu le budget et la confiance initiale pour me lancer. Ce n’était donc pas une piste de business facile que d’acheter un site pour bosser dessus. Il me semblait bien plus facile de le créer de zéro, en éliminant ainsi l’effort financier à consentir dès le début de l’aventure.

Mais aujourd’hui, avec l’expérience, et des finances plus solides, je sais qu’en achetant un site qui génère déjà des visites et des revenus, je peux me concentrer sur ce qui m’excite le plus : le faire grossir jusqu’à atteindre le prix où je vais pouvoir le revendre.

Au fil des années, acheter pour développer et revendre est donc devenu plus facile pour moi que créer de zéro pour obtenir le même résultat.

Et qui sait ce que l’avenir me réserve ! Il n’est pas impossible qu’un jour, je découvre ou accède à une façon « encore plus facile » de faire du business, dans ce domaine ou dans un autre, et décide donc de délaisser mes anciennes approches.

Alors, c’est quoi un business facile pour TOI ?

Fais-moi part de ta vision de ce que serait un business facile à tes yeux. En termes d’effort consenti, en termes de résultats possibles, en termes d’épanouissement personnel possible. Qu’est ce qu’un business facile pour toi ?

Si créer / acheter un site internet te semble être une approche pertinente, tu peux me contacter pour en discuter ou jeter un oeil aux sites en vente en ce moment.

Si cette façon de faire du business ne te semble pas facile, peu importe, je suis curieux de savoir ce qui TE conviendrait, TON business facile idéal 🙂 !

A très vite !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *